L'envol du Phoenix :: les roles des demos en raid
   
  FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés
     
 
les roles des demos en raid

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'envol du Phoenix Index du Forum -> Classes -> Démonistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
demonaris
Frères d'armes

Hors ligne

Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 63
Localisation: reims !

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 23:32 (2008)    Sujet du message: les roles des demos en raid Répondre en citant

Le démoniste remplit, au sein d'un raid 3 fonctions aussi importantes les unes que les autres, aucune ne doit être négligée.

I> Le démoniste, débuffeur:

Le démoniste initial de WoW 1.0 était principalement un débuffeur, présent dans un raid donc, afin d'affablir les mobs / boss, en laissant le soin au reste du raid de faire le boulot. C'est toute l'utilité de nos malédictions :

- CoE : Curse Of Elements (malédiction dés éléments)
Diminue les résistances feu / froid de la cible, cela profitant essentiellement aux mages et dans une moindre mesure aux démonistes spé déstruction.

- CoS : Curse Of Shadow (malédiction de l'ombre)
Diminue les résistances ombre / arcane de la cible, cela profitant essentiellement aux mages, prêtres ombre, et dans une moindre mesure aux démonistes spé affliction ou démonologie.

- CoW : Curse Of Weakness (malédiction de faiblesse)
Diminue significativement les dégats physiques infligés par la cible, on pourra éventuellement vous demander de la mettre sur certains boss...

Cette fonction de débuffeur est votre utilité principale qui justifie votre place en raid; la négliger prouvera clairement que vous ne maîtrisez pas votre classe.
En pratique, il vous revient de choisir quelles malédictions utiliser à quels moments, selon les évènements encourus, selon la composition du raid en terme de classes présentes etc... De plus il est souhaitable de s'arranger avec les éventuels autres démonistes du raid pour savoir qui pose quelle malédiction.

II> Assist DPS:

Fonction qui s'est développée plus tard dans le jeu, effectivement nous disposons aujourd'hui de moyens d'infliger des dégats plus qu'honorables. Ceci dit le DPS d'un démoniste genère énormément de menace (aggro) et nécessite obligatoirement, en PVE HL que les démonistes possèdent les talents qui réduisent cette menace ('drain d'âme amélioré' dans la branche affliction, 'allonge de destruction' pour la branche destruction).

Les techniques de DPS sont trop nombreuses pour que je les énumère ici, à savoir qu'un spé affliction ou démonologie aura plutôt tendance à poser tous ses dots, les refresh dès qu'ils se terminent, puis à spam drain de vie ou trait d'ombre quand ils ont le temps; un spé destru, lui fera du spam de combo immolation, incinérer, incinérer, conflagration en boucle...

Remarque: Pour les spé affliction / démonologie, bien que leur gameplay permette de dot plusieurs cibles à la fois, vous ne pourrez certainement pas en faire autant en PVE HL, où l'on ne focus la plupart du temps qu'une seule cible, même sur des packs de trashs...

Le démoniste à également à disposition de très bons dégats de zone, notamment depuis BC avec l'arrivée de la graine de corruption, que l'on vous demandera d'utiliser sur des boss tels que Terestian... L'utilisation de ce sort provoque d'énormes dégats à toutes les cibles environnantes, s'ensuit généralement là prise d'aggro du démoniste

Veillez bien à ne l'utiliser que lorsque le raid leader vous le demandera.

Malédiction d'agonie ou malédiction funeste ?
Plusieurs calculs ont déja été faits (non, pas par moi) montrant que poser 3 malédictions d'agonie à la suite était plus rentable (en terme de DPS) que poser une malédiction funeste. Cependant, la malédiction funeste reste preférable sur certains boss.
Exemple : Curator, qui pendant chacune de ses évocation voit ses dégats reçus multipliés... une malédiction funeste posée une minute avant chaque évocation nous fera donc un joli tic a 20k.

III> Contrôle des foules / Assist du raid:

Dernière fonction du démo, et néanmoins pas moins importante que les autres si vous tenez à légitimer votre place en raid.

> Fonction de crowd control
A mon goût moins présente en PVE HL qu'en instances héroiques mais bon... Les démonistes peuvent :
- Séduire les humanoïdes (sort 'seduce' de la succube)
- Fear les humanoïdes / bêtes / élémentaires / démons ( sorts 'peur' et 'hurlement de terreur')
- Ban les élémentaires / démons (sort 'bannir')

Exemple: à Karazhan, sur Aran, on vous demandera de Ban et Fear les élémentaires qu'il invoque lorsqu'il sent sa fin arriver.

> Fonction d'assist du raid
C'est ici que je parlerai de nos chères pierres de soin / pierres de rez. Pour les pierres de soin, il est d'ailleurs préférable que chaque démo en ait une version différente (talent 'pierre de soin améliorée' 0/2, 1/2 et 2/2), pour permettre à chaque membre du raid d'avoir 2 ou 3 pierres sur eux, avantage non-négligeable sur les combats longs.
Le démoniste assiste également son raid en procurant l'aura d'endu de son diablotin, fort appréciée des tanks




Voila bonne Lecture Wink
_________________
y'a pas que les ecureuils qui aiment les glands......
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 5 Mar - 23:32 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'envol du Phoenix Index du Forum -> Classes -> Démonistes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
 
     
Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
World of Warcraft is a trademark and Blizzard Entertainment is a trademark or
registered trademark of Blizzard Entertainment in the U.S. and/or other countries.

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2019 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com